Vendre son bien immobilier à Albi préalablement à tout autre achat

pret-immobilier-albi

Vous possédez un logement au centre ville d’Albi, mais votre maison actuelle ne vous plaît pas. Vous n’avez qu’une seule volonté, c’est de changer de logement. Deux choix sont possibles : soit vous achetez un autre bien immobilier dans un autre quartier d’Albi sans patienter et en sachant que votre logement actuel n’est pas encore vendue, soit vous attendez de vendre votre demeure avant de vous lancer à la quête d’une nouvelle habitation.

Quelle opportunité choisir, le prêt relais ou attendre?

Dans la première situation, si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer votre nouveau bien albigeois, vous pouvez souscrire un prêt relais. Cette solution possède malgré tout un certain prix. Examinons de quelle manière se passe un crédit relais. Vous maison au plein coeur d’Albi est en cours de vente et vous désirez en acheter une nouvelle en empruntant. Ce crédit immobilier est nommé emprunt principal. Notez que si la valeur de l’habitation vendue au centre ville d’Albi est plus importante que celle de la demeure que vous souhaitez acquérir, vous n’avez pas besoin du prêt principal. Dans le cas contraire, vous allez conclure un emprunt seul qui se résume au crédit relais. Que ce soit un cas ou l’autre, le prix immobilier de votre premier logement créera votre financement perso. Si jamais vous allez acquérir la nouvelle habitation à Albi Cantepau ou Mazicou avant la cession de votre première propriété, il va falloir chercher un prêt en vue de financer l’apport. Tout ceci en attendant que la vente de votre première maison se réalise. C’est en fait ce deuxième emprunt que l »on nomme prêt relais. Vous aurez alors deux échéances de prêt à rembourser chaque mois jusqu’à la conclusion de la vente de votre première maison à Albi. De cette façon, il faut payer tous les mois les règlements de l’emprunt prioritaire et aussi les intérêts du crédit relais ce qui représente une somme importante. Il arrive toutefois que les banques décalent vos échéances du crédit relais au moment où vous vendrez votre maison albigeoise. C’est ce que l’on nomme la franchise totale.

Un prêt relais vous engage à le rembourser

Un emprunt disposant toujours d’un terme, le crédit relais possède une date d’expiration théorique de paiement du capital emprunté qui sera estimé par votre banquier. Le prêt relais doit assurément être payé dans sa totalité, dès lors que l’ancienne villa à Albi se trouve vendue. La deuxième solution figure moins risquée mais procure également certains privilèges. Une fois la vente de votre villa albigeoise opérée, vous êtes en mesure de réfléchir à la manière d’assumer le nouvel achat. Faut-il demander un prêt bancaire ou préférer un bien immobilier qui soit dans vos moyens mais que vous n’aimerez pas forcément. Ce qui est évident, c’est qu’avec le paiement de votre maison vendue, vous détenez maintenant d’une somme conséquente que vous pouvez investir dans votre nouveau logement, tout comme en tant que quote-part pour un emprunt immobilier. Ce qui plaira à votre banque à Albi comme le crédit Agricole ou le Crédit Lyonnais, qui vous octroiera plusieurs clauses d’emprunt fortement avantageuses. En effet, plus votre apport personnel est suffisant, moins les taux de crédit seront élevés et par là-même le montant du crédit en sera réduit pour l’achat de votre maison à Albi avec un grand jardin. Le grand challenge qui s’ouvrira à vous sera votre capacité à trouver un habitat au moment où vous aller vendre votre logement à Albi. A noter qu’il est convenable de respecter un report de trois mois du moment où vous avez vendu le pavillon et la signature de l’acte définitif notarial. Vous avez donc 3 mois afin de détecter une nouvelle maison dans les alentours d’Albi ou ailleurs en France, mettre en route le type de financement et réglé la vente ferme et définitive de votre premier logeemnt. Autant le dire, ceci est pratiquement impossible ! L’issue semble donc la location d’un appartement à Albi en attendant ou alors d’aller vivre chez des intimes.

Pour trouver une location à Albi

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *