Tout savoir sur les maisons en vente à Esteville

Vivre dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Esteville ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Esteville

Le type de sol, le type de pierre ou encore les précipitations déterminent l’identité du parc immobilier typique des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. Dans la région d’Esteville, on retrouve dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Dans la ville, elles datent en général de 1990 jusqu’au début des années 2000. Le parc immobilier d’Esteville est entièrement composé de maisons. Vous trouverez donc votre bonheur parmi les biens à vendre dans la commune. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour finir, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 75 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le tarif moyen des maisons est d’environ 1 780 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 1 872 €/m² (Plaine Vers Cailly). Côté magasins, la commune offre 10 commerces.

Pour achat maison neuve sur la commune d’Esteville nous vous suggérons avant tout d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Esteville, puis de regarder les mandats en ligne exposées sur les portails comme par exemple Logic Immo ou Trovit, sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Capifrance ou Optimhome.

Informations sur les logements à Esteville

À Esteville, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 195 maisons, puisqu’on ne recense que 10 % de locataires. En 2019, Esteville a relevé 4 transactions, parmi lesquelles on remarque que 3 biens possédaient une surface inférieure à 100 m², et qu’une faisait pour sa part entre 100 et 200 m².