Tout connaître des maisons à vendre à Drancy

maison drancy

Vous envisagez d’acheter une maison à Drancy ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

Types de maisons à Drancy

Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon le relief, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Construites principalement entre le milieu des années 40 et le début des années 70, les maisons à Drancy sont généralement complétées par un terrain d’une surface moyenne de 934 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Finalement, il faut noter qu’en 2019, 33 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Drancy

La vente maison Drancy la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 5 914 €/m² (avenue Camille Saint-Saens), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 3 572 €/m² en moyenne. 45 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. 9 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des résidents de Drancy. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (2 326 commerces), dont 1 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Drancy

La ville comptabilise 29 897 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (53 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, voici la répartition des logements vendus par surface :

  • 203 de moins de 100 m²
  • 65 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².